Parc en fête ! dans l’air du temps

 

« Parc en fête » revient à la Maison du Parc le dimanche 13 avril, avec pour thème « Dans l’air du temps… »

aff_parcenfete

Il s’agira donc de la 7ème édition, le thème retenu est « prendre le temps ». Pour se faire, avec une quarantaine d’animations et une restauration bio proposée au meilleur prix le midi, réservez votre journée entière en famille ou entre amis et prenez le temps de vous poser, de vous amuser.  A travers ce rendez-vous incontournable, le Parc et ses partenaires souhaitent valoriser le patrimoine naturel et culturel de la vallée de la Seine et favoriser l’échange. La fête est gratuite et s’adresse à tous les âges. Certaines animations sont conçues pour être accessibles à certains handicaps.
Musique, fanfare, théâtre, cirque, marionnettes, contes, balades, expériences, marché du terroir, etc. Comme à son habitude, Parc en fête est une manifestation vivante et festive, chaque stand est animé et vos enfants et vous pourront participer aux nombreuses animations, démonstrations ou rencontres.

Ainsi, au fil de la journée, le thème du temps se décline autour de pôles d’animation :

> Le temps et la nature : Le temps et les saisons rythment les cycles de vie de la faune et de la flore. Découvrez les déplacements d’animaux, l’évolution des milieux et des espèces, la transformation des paysages. Remontez le temps… au fait, vous saviez que la poule est un dinosaure ???
> Le temps et l’homme : L’homme est aujourd’hui constamment pressé, mais en était-il autrement avant ? Les archéologues sont là pour le deviner. Les collections ethnographiques du Parc réservent plus de 10 000 merveilles des modes de vie passés, elles seront ouvertes exceptionnellement. Enfin, MuséoSeine sera présent.
> Les modes de vie : Et si pour une fois on prenait le temps… de manger (avec Slowfood), de rire (Yoga du rire), de s’étirer (Tai Chi), de laisser une trace dans la nature (Land’art) ou de s’abandonner dans le paysage.
> Mesurer le temps : Nous sommes une poussière dans l’univers. Evadez-vous, la tête dans les étoiles et les planètes, toujours en rythme avec le Conservatoire du Val de Seine, mais à l’heure… avec un atelier de fabrication d’horloge.

Parc en fête donnera le top départ à l’exposition annuelle de la Maison du Parc, consacrée aux 40 ans du Parc qui retracera l’histoire de l’institution et de son territoire depuis ses débuts.


Publié le 9 avril 2014, dans Aurélie Mutel. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :