Agriculture périurbaine : la CODAH lance le guide de la vente directe pour des produits de la fourche à la fourchette

Soucieuse de soutenir une agriculture dynamique aux portes de la ville, la Communauté de l’Agglomération Havraise (CODAH) vient de lancer le Guide de la vente directe. Un guide pratique à l’attention des habitants qui recense les lieux de vente dans l’agglomération pour consommer local.

L’intérêt des Français pour les produits locaux ne cesse de renforcer. Selon une étude IPSOS*, « 80 % des consommateurs disent acheter désormais des produits locaux ».
Sur le territoire de l’agglomération havraise il existe de nombreux lieux et modes de vente qui permettent au consommateur d’acheter directement sa production à un agriculteur local : vente sur les marchés, vente à la ferme, cueillette, AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne).

Le Guide de la vente directe permet en un coup d’œil aux « locavores » de situer sur une carte la quarantaine de points de vente directe présents sur l’agglomération.
Les pages du guide permettent d’en savoir plus sur les produits proposés (légumes/fruits, produits laitiers, viandes,…), les horaires d’ouvertures, les contacts, etc.

Le guide est disponible dans les mairies des communes, à l’hôtel d’agglomération, à l’office de tourisme, auprès des producteurs qui commercialisent en vente directe et sur www.codah.fr/ventedirecte

La CODAH, un acteur engagé dans la promotion de l’agriculture locale

Avec près de 40 % de son territoire occupé par des exploitations agricoles pour 250 emplois, l’agriculture est un atout économique dans l’agglomération. La CODAH est ainsi un acteur engagé dans le développement d’une agriculture de proximité viable et de qualité. Elle soutient notamment une agriculture périurbaine à travers son Plan Local pour l’Agriculture.
Retrouvez les orientations du Plan Local pour l’Agriculture de l’agglomération havraise sur www.codah.fr/agriculture

Communiqué de la CODAH du 14.09.16

 

Vous pourrez vous procurer ce guide dès demain à la distribution !

Publié le 15 septembre 2016, dans Aurélie Mutel. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :