Des nouvelles de nos cocottes
Bonjour à tous,
Notre premier chantier coopératif a été la construction du poulailler pour préparer l’arrivée des poules à la ferme de la Hulotte.
Astrid vous raconte ça de l’intérieur!
« Suite aux démarches administratives liées à la mise en place de l’activité « poules pondeuses » à la ferme de la Hulotte, un chantier de construction du poulailler a pu être organisé.
C’est ainsi avec l’aide de quelques volontaires de l’AMAP du Perrey qu’on pu être montés les murs et le toit du bâtiment le samedi 26 mars dernier, juste avant que la météo ne devienne trop mauvaise !
Les deux semaines consécutives ont été consacrées à l’aménagement intérieur du poulailler : installation d’un bac à eau et d’une ligne de 10 abreuvoirs, mise en place de l’électricité, construction des pondoirs ainsi que des perchoirs, etc.
Le poulailler a ainsi pu accueillir ce jeudi 14 avril près de 250 poules pondeuses prêtes à pondre.
Les poules prennent aujourd’hui le temps de s’acclimater à leur nouveau lieu de vie, et se préparent petit à petit à leur future tâche de fournir en oeufs l’AMAP du Perrey. »
Les premiers oeufs bio sont là.
Pour nous, il faudra encore patienter pour en avoir dans nos paniers.
Bon week-end.
Publié le 23 avril 2016, dans Astrid, Aurélie Mutel, et tagué Chantier coopératif, oeufs. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0