Pâtisson aux deux chèvres, voile de noisette
Nombre de personnes : 4 personnes
Préparation : 1 heure
Cuisson : 45 minutes
INGRÉDIENTS
1 pâtisson d’1 kg
60 g de chèvre frais
30 g de chèvre très sec
3 oeufs
10 cl de lait
1 c. à s. de poudre de noisette
2 c. à s. de parmesan râpé
1 c. à s. de chapelure
1 filet d’huile d’olive
1 pincée de poivre concassé
Préparation
Lavez le pâtisson, faites-le cuire à la vapeur 30 minutes après ébullition. Laissez-le refroidir et, avec un couteau aiguisé, coupez délicatement le couvercle. Retirez les graines et les filaments. Avec une cuillère, enlevez la pulpe qui se trouve au centre. Raclez bien le pâtisson, mais laissez la pulpe qui se trouve dans les alvéoles.
Dans un saladier, déposez la pulpe de pâtisson, le chèvre frais et le chèvre sec râpé. Écrasez-les à la fourchette, ajoutez les œufs battus et le lait. Poivrez, ajoutez un filet d’huile d’olive. Mélangez bien.
Préchauffez le four à 190 °C (th. 6/7). Remplissez le pâtisson avec la farce. Dans un saladier, mélangez la chapelure, la poudre de noisette et le parmesan. Parsemez-en la farce.
Enfournez pour 15 minutes, jusqu’à ce que la surface du pâtisson soit bien dorée. Servez chaud, en associant dans chaque assiette de la pulpe gratinée et 1 cuillerée de pulpe non gratinée conservée dans les alvéoles.
Source : psychologie magazine
Publié le 27 septembre 2015, dans Aurélie Mutel, et tagué Oeuf, Pâtisson. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0