Pommes de terre

Cher adhérents, comme vous l’avez certainement remarqué les pommes de terre distribuées sont actuellement abimées.

Il y a deux raisons à ces difficultés, la première est que l’année dernière a été une mauvaise année avec un été très humide et le mildiou qui est arrivé très tôt en saison donc peu de rendement. La deuxième est que certaines ont été attaquées par le taupin qui est un ver difficile à chasser en culture bio.

Malgré ces deux soucis, les patates ne sont pas totalement impropres à la consommation

Les pommes de terre sont triées 3 fois avant la distribution mais en quelques heures elles peuvent encore se dégrader… Lors de la distribution il faut encore trier à la pesée. Donc si Pierre vous confie cette tâche lors d’une permanence n’hésitez pas à bien trier et lui demander conseil.

Le retour à la normale sera à partir des pommes de terre nouvelles. En raison de la météo et de l’espace encore limité sous les serres de notre maraicher qui est en cours d’installation, nous devrons encore patienter.

Pour le moment les pommes de terre vont très probablement être absentes de nos paniers qui seront provisoirement plus petits que prévu, mais pas d’inquiétude, il y aura des compensations dès que la nature aura travaillé !

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Pierre lors des distributions pour suivre ces prévisions, il vous informera sans soucis.

Publié le 4 juin 2015, dans Charles Gautier, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :