Parlons de nos colis de viande

Vous avez commandé un ou des colis de viandes (bœuf, agneau ou porc), voici quelques indications qui peuvent vous servir :

Avant d’aller chercher votre colis, prévoyez un sac propre (ou si la saison le nécessite, une glacière).

Certes les sacs de viandes peuvent faire des dépôts, mais gardez à l’esprit de préserver au maximum les conditions sanitaires idéales pour la phase de congélation. A ce sujet, prévoyez d’avoir du temps, des sacs de congélation et un marqueur pour constituer vos sacs une fois de retour chez vous. Il est dommage de congeler les abats. En effet, ils perdent une grande partie de leurs minéraux.

Vous pourrez être surpris peut-être. Alors voici quelques réponses à vos questions :

L’emballage. Gardez bien à l’esprit que l’habit ne fait pas le moine. On peut effectivement être tentés de demander à notre productrice d’améliorer le conditionnement. Cependant, Sommes-nous prêts à en supporter le surcoût ?

Le rôti de boeuf. Ni ficelé : la viande est de si bonne qualité qu’elle se tient sans cela. Ni bardé : une viande bardée sert à cacher ses imperfections.

Le cas du « à hacher ». Le morceau que nos mixeurs redoutent. Si vous n’avez pas de hachoir à viande, vous pouvez soit le congeler légèrement pour pouvoir en couper de fines tranches (carpaccio), ou le couper en petits cubes pour une cuisson longue (plat en sauce).

Enfin, laissez le temps nécessaire à la décongélation pour pouvoir savourer toute sa qualité.

Et si après tout ça vous vous posez encore des questions au moment de l’ensachage ou de la consommation, alors n’hésitez pas une seconde nous sommes là pour vous répondre !!

Publié le 18 octobre 2014, dans Aurélie Mutel, Séverine Auger, Sophie Thierry, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :