Tsatsiki
Pour faire du tsatsiki, c’est très très simple, il vous faut pour 2-3 personnes :
– 200 g de yaourt grec, qui est différent du yaourt que l’on trouve en France. Si vous n’en avez pas à votre disposition, faites un mélange 50 % yaourt 50% fromage blanc. En effet le traditionnel yaourt grec est fait à partir de lait de brebis et non de lait de vache. Le lait de la brebis est plus gras que celui de la vache et donne une texture très onctueuse au yaourt.
– Une petite gousse d’ail (vous pouvez en mettre plus, mais une petite gousse est suffisante pour avoir un bon goût d’ail et le garder en bouche pendant plusieurs heures)
– Huile d’olive
– Sel
– Vinaigre blanc
– 15 cm de concombre
Réalisation :
Lavez puis épluchez votre concombre. Râpez le grossièrement. A l’aide d’un presse-ail ou d’une râpe, réduisez finement votre gousse d’ail. Dans un saladier, mettez votre concombre, votre ail ainsi que le yaourt grec. Ajoutez une cuillerée à soupe d’huile d’olive et une petite cuillerée de vinaigre blanc.Salez et brassez l’ensemble. (je vous conseille de goûter à différent moments pour vérifier la quantité de sel ainsi que le dosage en ail, si celui est trop fort, ajouter un peu plus de yaourt).C’est prêt !!!
Le tsatsiki peut se déguster directement. Sinon il se conserve sans problème quelques jours au réfrigérateur.
Le tzatziki grec traditionnel n’a qu’une seule variante : avec ou sans poivre noir. Cependant il existe de nombreuses autres sauces à base de tzatziki : avec des raisins secs, de la carotte râpée, de la menthe fraîche, de l’aneth ou d’autres herbes aromatiques et même une petite pointe de miel.
Publié le 10 juillet 2014, dans Aurélie Mutel, et tagué Concombre. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0