Au bonheur des autres

image

Plus d’un Français sur trois donne de son temps ou de son énergie au service des autres, sans contrepartie. Aider ceux qui en ont besoin, leur transmettre savoir-faire ou expérience contribue pour les bénévoles à donner un sens à leur vie. Bastien a fait du gaspillage alimentaire son combat et a créé «Disco Soupe». Avec d’autres jeunes, il récupère des fruits et légumes destinés à la poubelle et confectionne des soupes et des salades qu’il offre au plus grand nombre. Dans le Nord, l’association «Médecin Solidarité Lille» a transformé un ancien bus en cabinet médical. Avec également «Toit et moi» à Nantes, le Secours catholique à Marseille, gros plan sur les initiatives de ceux qui se mobilisent pour un monde meilleur.

Voici ma petite publication du soir pour remercier nos administrateurs et référents pour leur investissement dans le lancement de cette nouvelle amap.

Je profite de ce documentaire que France 3 diffusera lundi soir pour faire un appel parmi nos adhérents : si vous pensez avoir un peu de votre temps à offrir à l’amap pour devenir référent par exemple, siéger au conseil d’administration, ou encore nous aider à mettre en place de nouvelles ventes, je vous invite à vous manifester dès la semaine prochaine lors des questionnaires d’adhésion !!

En attendant, je vous laisse visionner ce documentaire et apprécier le bonheur que procure un investissement bénévole !!
Oui oui pour moi c’est un réel bonheur de voir vos mines plus ou moins épanouies quand vous découvrez vos légumes ! Le bonheur tout simple de se dire qu’à une quarantaine d’adhérents nous avons aidé Pierre à démarrer son activité !!

Publié le 12 mars 2014, dans Aurélie Mutel. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :