Chou farci
Il vous faut :
1 chou vert
500 gr de chair à saucisse
8 tranches fines de poitrine de porc fumées
2 oignons
2 carottes
4 gousses d’ail
1 tranche de pain de mie
30 cl de bouillon de volaille
1 gros oeuf
10 cl de lait
noix de muscade, sel, poivre
Eliminer le trognon du chou et retirer les premières feuilles. Le plonger, entier, dans une grande marmite d’eau bouillante pendant 7 à 8 minutes, puis le laisser s’égoutter.
Pendant ce temps, tremper le pain de mie dans le lait et l’essorer. Eplucher et hacher un des 2 oignons et les 4 gousses d’ail.
Mélanger avec la chair à saucisse, le pain essoré, l’oeuf, 1 pincée de noix de muscade, du sel et du poivre.
Ouvrir délicatement le chou en écartant les feuilles extérieures. Retirer le cœur, le hacher et l’ajouter à la farce. Remplacer le cœur du chou par de la farce, le refermer en intercalant la farce restante entre les feuilles.
Etaler les tranches de poitrine fumée en croix sur le plan de travail, poser le chou dessus, rabattre les tranches de poitrine fumées sur le chou et ficeler le tout avec de la ficelle de cuisine.
Peler et hacher les 2 carottes et le 2ème oignon. Poser le chou dans une grande cocotte allant au four, Ajouter les carottes hachées et le 2ème oignon. Arroser avec le bouillon, Couvrir et porter doucement à ébullition. Mettre au four 170° pendant 1h45.
Servir très chaud.
Bon appétit !
Publié le 9 janvier 2014, dans Claudine Boutigny, et tagué chair à saucisse, chou. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0